top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Lore Olympus, Vol.01 🏛️


Autrice : Rachel Smythe


Editeur : Hugo BD


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : Non mentionné


Résumé


Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.


Mon avis 📝


Toujours dans ma quête de "romance mythologique", je suis tombée sur ce magnifique roman graphique. Je n'ai pas hésité à acheter ce livre sur le mythe modernisé de Hadès et Perséphone (oui encore et toujours!).


Dans ce premier volume de Lore Olympus, nous découvrons la rencontre entre Hadès et Perséphone. De nombreux dieux et déesses sont présenté.e.s et les dieux sont décrits comme des êtres imbus d'eux-même pour la plupart sauf Hadès.


Perséphone est une jeune déesse inexpérimentée, naïve et fragile. Une fragilité dont Apollon va se servir pour abuser d'elle. Mais pas de doute que la personnalité de Perséphone va s'affirmer au fil des volumes.


Le personnage de Hadès est seul et en totale opposition avec ses frères extravertis : Zeus et Poséidon. L'arrivée de Perséphone remet en question la vie et l'avenir de Hadès. Des émotions nouvelles l'envahissent en présence de la jeune déesse.


J'ai beaucoup aimé le "bonus" à la fin du roman graphique. Un moment de vie de Héra qui a une vision sur l'avenir de Hadès : son mariage. Mais la déesse ne perçoit pas le visage de la mariée, bien sûr on le devine ! Ce bonus est un préquel de l'histoire narrée dans ce volume.


Sur la forme, j'ai vraiment apprécié le graphisme et la palette de couleurs du roman.


En bref, encore une belle découverte ! J'attends d'avoir la suite avec impatience...

bottom of page