top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Lore Olympus, Vol.02 & 03 🏛️


Autrice : Rachel Smythe


Editeur : Hugo BD


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️💙


Nombre de pages : Non mentionné


Les résumés et notes /4


Volume 2 ⭐️⭐️⭐️⭐️💙

Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s'accumulent : un journal people révèle qu'ils se connaissent, Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rode, prêt a tourmenter Perséphone dès que l'occasion se présente. La solution viendra-t-elle d'Héra et du contrat de stage qu'elle créée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d'Hadès ?

Une chose est sure, Perséphone n'est pas au bout de ses peines.

Volume 3 ⭐️⭐️⭐️⭐️💙

Mon avis 📝


Une chronique commune pour deux opus exceptionnels de la série Lore Olympus. Attention y a des petites révélations dans cette chronique...


Mes deux cadeaux ont été lus en une petite soirée ! A mon plus grand désarroi car maintenant je veux la suite !!!!


Bref, après mon énorme coup de coeur pour le volume 1, il me fallait absolument lire la suite. Je retrouve donc pour mon plus grand bonheur la candide Perséphone et le tourmenté Hadès.


Tous les deux apprenent à se connaître, même si Hadès veut garder ses distances, notamment quand il apprend l'âge de Perséphone (une planche qui m'a fait beaucoup rire !). Mais Héra, l'entremetteuse, va donner un coup de pouce au destin (et oui elle a eu une vision du mariage de Perséphone et Hadès dans le volume 1), et envoie Perséphone en stage aux Enfers près de Hadès.


Beaucoup de choses se passent dans ces deux livres. On va de rebondissements en rebondissements, le rythme narratif est hyper soutenu, donc le lecteur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, ni d'ailleurs de se remettre de ses émotions !


On apprend également que certain.es dieux, déesses ont découvert que Perséphone a été violée par Apollon, mais Zeus refuse d'y croire. Il ne faut pas croire, certains sujets abordés dans ce roman graphique sont vraiment difficiles.


J'ai beaucoup aimé l'évolution de Perséphone au fil de ces deux volumes, surtout dans le 3, la jeune déesse, plutôt naïve prend conscience de la perfidie et l'arrogance des dieux et de Menthé (qui s'est fiancée à Hadès = LE drame, vivement que Perséphone l'a transforme en menthe ^^).


De plus, de nouveaux pouvoirs apparaissent chez Perséphone et Hadès se tient toujours présent pour la protéger.


Ce qui est très intéressant dans cette série, ce sont les histoires parallèles, comme le mythe d'Eros et Psyché qui fait parti des intrigues secondaires de l'histoire.


L'arrivée de Hécate dans le volume 2 (j'aime beaucoup trop cette sorcière, déesse) amène son lot de révélations. De plus, c'est un personnage avec un caractère et charisme très forts et j'adore !


Les dessins, que dire, à part qu'ils sont toujours très beaux. La palette de couleurs est un vrai bonheur pour nos yeux.


J'avoue que je suis une mauvaise critique, je n'arrive pas à trouver de défauts à ces deux volumes ! Ah si le tome 4 ne sort pas avant l'été et ça c'est une catastrophe !


Autre chose dans ces deux livres, ce sont les flashbacks qui apportent beaucoup à l'histoire. On apprend que Déméter, la mère de Perséphone, lui cache beaucoup de choses sur son avenir et sur ce qu'elle est vraiment. Et Hadès apprend, que Perséphone l'a déjà rencontré quand cette dernière était toujours chez sa mère. J'essaie de ne pas trop spoiler !


Bref, beaucoup trop de révélations qui m'ont "obligées" à m'abonner à Webtoon pour lire la suite, j'ai pas assez de patience !


Donc, voici deux lectures que je recommande forcément car on ne s'ennuie pas du tout et les dessins sont hypnotisants !


ENORME COUP DE COEUR

bottom of page