Auteur : Lylian
Editeur : Glénat
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 48
Résumé
Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils.Au contact de ces géants, les enfants comprennent que leurs dons sont liés à ces créatures et que leurs éveils ne sont pas dû au hasard. Après un premier tome qui a vu Erin rencontrer son géant, nous en savons plus sur les motivations du magnat qui a mis la main sur un des géants et risque de l’utiliser pour de sombres desseins. Fils unique de diplomates allemands, handicapé de naissance et contraint à l’usage d’un fauteuil roulant pour se déplacer, Siegfried possède un lien très fort avec l’eau. Ce garçon au caractère bien trempé passe le plus clair de son temps dans la piscine ultra sécurisée de sa maison quand il ne navigue pas dans les eaux plus sombres du darknet. Et si la rencontre avec son géant permettait à Siegfried de retrouver l’aisance de ses mouvements et de se libérer enfin de sa cage dorée ?
Mon avis 📝
Sans surprise j'ai enchaîné avec le tome 2 présent au CDI ! Dans ce tome, l'eau est l’élément principal et c'est le jeune Siegfried qui va être lié avec le géant de l'eau. Le jeune garçon va connaitre la liberté grâce à cet élément, lui, qui est prisonnier de son fauteuil roulant. Siegfried et son géant vont devoir faire face à la menace de la société Crossland Corporation qui a réveillée un géant dangereux. Le jeune garçon va trouver des allié(e)s en Erin et le géant de la Terre.
Un deuxième tome tout aussi palpitant que le premier, on est en plein suspense à la fin du tome et bien entendu j'ai hâte de lire la suite !
Une belle lecture sur le lien entre les enfants et la Terre.
Comments