Autrice : Vera Brosgol
Editeur : Rue de Sèvres
Note /4 : ⭐️⭐️
Nombre de pages : 248
Résumé
Et si ce n'était pas si cool que ça, la colo ? Tout juste arrivée de Russie, Vera aimerait tellement que ses copines américaines la considèrent comme l'une des leurs. Mais ses multiples tentatives pour y parvenir sont rarement couronnées de succès... Son rêve : que sa maman, qui l'élève seule avec son frère et sa sœur, puisse un jour l'envoyer dans une de ces luxueuses colonies de vacances du pays. Vera sait bien que sa famille n'a pas les moyens de se permettre ce privilège. Pourtant, elle trouve une solution, et la voilà inscrite pour deux semaines et elle compte bien profiter de tout à fond !
Mon avis 📝
Véra, jeune immigrée russe aux USA, souhaite comme ses amies américaines intégrer un camp de vacances. Pour cet été, Véra passera donc son été dans un camp pour les jeunes russes. Au programme : jeux, découverte de la culture russe, défis...Malheureusement pour Véra, l'intégration est très difficile et les rivalités entre jeunes font tourner les vacances de Véra en un véritable enfer !
Inspiré de la propre histoire de l'autrice, nous découvrons les difficultés pour les jeunes de se faire une place quelque soit ses origines, sa classe sociale...
Je n'ai pas été particulièrement captivée par cette BD, j'y ai trouvé des longueurs... Mais je sais que les élèves de 6èmes/5èmes aiment beaucoup !
Comments