Autrices : Vicky Skinner
Editeur : Pocket Jeunesse
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 352
Résumé
Tout les oppose : Amy est première de sa classe, Oliver a abandonné le lycée et pourtant ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre !
Amy est première de sa classe et doit le rester pour intégrer l'université de ses rêves. Quand son beau-père perd son travail, elle est contrainte de prendre un petit boulot chez Spirits, une boutique de disques, au risque de négliger ses études... Là-bas, Amy rencontre son opposé : Oliver, qui n'a aucune envie d'aller à la fac. Dès leur rencontre, une rivalité s'installe entre eux. Ils se lancent alors un défi par playlists interposées : à qui reviendra le plus grand génie musical ? Leur alchimie improbable les mènera-t-elle à une romance inoubliable ?
Mon avis📝
Très assidue dans les publications des maisons d'édition, j'avais vu passer un post Instagram sur la sortie prochaine du roman Amy vs Oliver. Sans même lire le résumé, j'ai été attiré par la couverture, il ne m'a rien fallu de plus pour craquer !
J'ai dévoré ce roman 😍 ! J'ai tout aimé : les personnages supers attachants, la playlist associée (lien en fin d'article), les problèmes qu'essaient de surmonter nos deux jeunes adolescents.
Je suis très bonne "cliente" de ce genre d'histoire : deux êtres opposés qui vont s'aimer passionnément, moi ça me fait vibrer 🥰. Ce livre m'a autant touché que lors de ma première lecture de Fascination !
Ce que j'apprécie particulièrement dans ce roman, c'est que ce n'est pas seulement une romance où les jeunes sont de familles riches, et leur seul problème c'est avec qui ils vont sortir 😅! Non, dans cette histoire, de nombreux sujets sont abordés : l'alcoolisme, le chômage, le divorce, l'élitisme des universités américaines... Tant de sujets qui donnent une réelle profondeur au roman.
Petit bémol, la phrase d'accroche sur la couverture qui, de mon point de vue, n'est pas représentatif d'Oliver. Enfin bon, il n'y a que ça car tout le reste est PARFAIT ❤️❤️❤️. A lire absolument en écoutant la playlist !
📍 Lien vers la Playlist du livre sur Spotify 📻
Comments