Auteur : Benjamin Alire Saenz
Editeur : Pocket jeunesse
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 604
Résumé
Une histoire d'amour, d'une profondeur et d'une justesse bouleversantes !
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Mon avis 📝
ENORME COUP DE COEUR. Difficile de parler de cette lecture sans une pointe d'émotion. J'ai rarement lu une histoire aussi belle, aussi poignante. Il y a tout dedans, c'est écrit avec beaucoup de finesse, de poésie. Bref, je pourrais en faire l'éloge pendant des heures tellement j'ai aimé ce livre.
Aristote et Dante sont deux garçons qui deviennent des jeunes hommes, aux caractères totalement opposés. Des familles différentes, Aristote doit vivre avec le poids de son histoire familiale, Dante, lui, vit tranquillement dans un cocon familiale. Tout deux sont des êtres intelligents, réfléchis, qui s'interrogent sur le sens de la vie. Ils vont devenir les meilleurs amis et se découvrir l'un et l'autre plus qu'ils ne le pensaient. J'arrête ici, sinon je vais spoiler! Un nouveau livre qui entre dans mes lectures préférées ... Un 2eme tome est sorti
Comments