Autrice : Adalyn Grace
Editeur : De Saxus
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐
Nombre de pages : 448
Résumé
On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un.
Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger. La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.
Mon avis 📝
Après un début de lecture en demi-teinte, je me suis complètement plongée dans ce roman tout à fait envoutant !
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre par son époque, le côté britannique et gothique. J'avais comme une impression d'avoir un mélange des Hauts de HurleVents et du film Hantise ! Un sacré mélange mais complètement addictif.
J'ai apprécié l'enquête menée par Signa qui jalonne tout le roman mais aussi les découvertes que cette dernière fait sur elle-même.
Bref, difficile de parler de ce livre sans en dévoiler un peu ... Dès le début de ma lecture j'avais deviné la vérité sur Sylas mais concernant le reste, l'autrice a réussi à m'induire en erreur tout du long !
Une lecture que j'ai donc beaucoup apprécié !
Comments