top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Gilded, T.01 👑


Autrice : Marissa Meyer


Editeur : De Saxus


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 544


Résumé


Et si Rumplestiltskin n'était pas le méchant de l'histoire ?

Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d'un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses. C'est du moins ce que tout le monde croit. Lorsque l'un des contes farfelus de Serilda attire l'attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements. Le roi ordonne à Serilda d'accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges. Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l'aider... mais tout a un prix... et l'amour n'était pas censé faire partie du marché.


Mon avis 📝


J'avais très hâte de lire ce nouveau roman de Marissa Meyer ! Je remercie les éditions De Saxus de m'avoir envoyé ce SP via NetGalley.


J'ai accroché dès le début du roman, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Serilda et sa façon de narrer des histoires qui en général en pire sa situation ! Les personnages sont tous très intéressants et développés.


J'ai profité de cette réécriture d'un conte des frères Grimm pour replonger dans l'histoire de Rumplestiltskin, ce qui permet de mettre en perspective le roman tout en sachant que c'est tout de même différent ! Le personnage de Gild est très intéressant et touchant, sa situation nous émeut.


Le roman nous plonge dans un univers Fantasy de par ses créatures avec une ambiance plutôt sombre que j'ai appréciée.


Bref, une lecture interessante, malgré quelques longueurs, qui nous pousse à lire un second tome qui j'espère ne tardera pas !

bottom of page