top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Cœur de sorcière 🔥




Autrice : Geneviève Gornichec


Editeur : Sabran


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐♥️♥️♥️


Nombre de pages : 384


Résumé


Les hommes meurent. Les dieux meurent. Elle survit !

Le destin d'une sorcière, d'une femme, d'une mère face aux dieux. Angrboda est une sorcière condamnée à l'anéantissement pour avoir refusé de partager tous ses secrets avec Odin, le roi des dieux nordiques. Transpercée et brulée vive à 3 reprises, elle parviendra à échapper à la mort, perdant sa mémoire et son cœur au passage. Ce n'est que le début d'une histoire plus troublante : Angrboda tombe amoureuse de celui qui lui rendra son cœur... Loki, dieu ô combien célèbre pour la discorde qu'il sème sur son passage. Voilà qui ne promet pas à Angrboda une vie paisible. Tour à tour mère de trois enfants terribles promis à un destin apocalyptique, Hel, déesse des morts, Fenrir, le loup craint par les dieux eux-mêmes, et Jörmungand, un serpent géant, Angrboda peut néanmoins compter sur son amie Skadi, la déesse de la chasse. Mais c'est oublier Odin qui veut retrouver Angrboda et lui arracher ses derniers secrets, quitte à déclencher le Ragnarök, la dernière guerre totale entre dieux, géants, créatures fantastiques qui détruira le monde.


Mon avis 📝


ENORME COUP DE COEUR ! Meilleure lecture 2023


Dès l'annonce de sa sortie, ce roman de par sa couverture et son résumé, m'a tout de suite plu.

J'ai eu la possibilité de le lire via Netgalley et je remercie les éditions Sabran.


Je ne sais pas par où commencer ! C'est un véritable COUP DE COEUR, meilleure lecture depuis ce début d'année 2023.


Passionnée de mythologie nordique, je suis heureuse d'avoir découvert cet écrit qui est le préquel du Ragnarök du point de vue d'Angrboda. Nous découvrons une femme, une sorcière, une mère que la vie n'a pas épargnée, pourtant elle essaie de mener au mieux sa destinée. Son cœur meurtri, sait qu'elle sera déçue de l'homme dont elle s'est éprise et que les dieux ne la laisseront pas en paix mais elle sait pardonner. Angrboda ne peut aller contre son don de prescience mais elle protégera tant qu'elle peut ses enfants dont le destin est déjà tracé.


Nous découvrons, dans Cœur de sorcière, une ré-écriture de la mythologie nordique très intéressante et passionnante du début à la fin. Nous connaissons la finalité du Ragnarök est pourtant cela ne m'a pas empêchée d'être émue par le courage et la force de la sorcière.


Bref, j'ai adoré

bottom of page