top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Ashes falling for the Sky 🤍



Aut.eur.ices : Nine Gorman & Mathieu Guibé


Editeur : Albin Michel


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 368


Résumé


- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...


Mon avis 📝


Voilà une lecture que je voulais lire depuis longtemps, et je dois dire que la sortie prochaine du préquel a fini de me décider.


Nous découvrons dans cette histoire écrite à quatre mains, deux personnages : Ash, jeune homme à l'âme torturée par la perte de son meilleur ami, et Sky, jeune étudiante qui a quitté sa famille hyper conservatrice et son petit ami violent. Sky et Ash vont se trouver l'un et l'autre dans leur douleur et leurs secrets. S'aimer sous forme de jeu. Mais l'âme solitaire d'As va se réveiller au contact d'une Sky tout autant blessée.


J'avais beaucoup entendu parler de ce roman qui "dormait" dans ma wishlist. J'ai sauté le pas et je ne suis absolument pas déçue. Loin de mes lectures plus légères, ici l'histoire est psychologiquement éprouvante.


Le deuil, l'auto-destruction, la violence physique et psychologique ont fini de détruire les deux personnages principaux. Mais ensemble, Ash et Sky découvrent que la vie peut être parfois plus douce en s'entourant des bonnes personnes. Mais Ash prend sur ses épaules tous les malheurs dont fait face les gens qui l'approchent. Jeune homme si torturé qu'il considère être néfaste pour quiconque se lie à lui.


Loin des romances classiques, celle-ci ne se termine pas comme on le souhaite et à bien des égards je ne considère pas ce livre comme une romance mais comme un chemin de vie. Une très belle histoire malgré quelques longueurs. J'ai donc tout de suite enchaîné avec le tome 2.

bottom of page