Aut.eur.ices : Nine Gorman & Mathieu Guibé
Editeur : Albin Michel
Note /4 : âïžâïžâïž
Nombre de pages : 368
Résumé
- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?
- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.
Pour sa premiĂšre rentrĂ©e universitaire, Sky compte bien se dĂ©lester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dĂ©volu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. PrĂȘte Ă assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette Ă corps perdu dans le jeu de la sĂ©duction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, mĂȘme le pire. Surtout le pire...
Mon avis đ
Voilà une lecture que je voulais lire depuis longtemps, et je dois dire que la sortie prochaine du préquel a fini de me décider.
Nous découvrons dans cette histoire écrite à quatre mains, deux personnages : Ash, jeune homme à l'ùme torturée par la perte de son meilleur ami, et Sky, jeune étudiante qui a quitté sa famille hyper conservatrice et son petit ami violent. Sky et Ash vont se trouver l'un et l'autre dans leur douleur et leurs secrets. S'aimer sous forme de jeu. Mais l'ùme solitaire d'As va se réveiller au contact d'une Sky tout autant blessée.
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman qui "dormait" dans ma wishlist. J'ai sauté le pas et je ne suis absolument pas déçue. Loin de mes lectures plus légÚres, ici l'histoire est psychologiquement éprouvante.
Le deuil, l'auto-destruction, la violence physique et psychologique ont fini de dĂ©truire les deux personnages principaux. Mais ensemble, Ash et Sky dĂ©couvrent que la vie peut ĂȘtre parfois plus douce en s'entourant des bonnes personnes. Mais Ash prend sur ses Ă©paules tous les malheurs dont fait face les gens qui l'approchent. Jeune homme si torturĂ© qu'il considĂšre ĂȘtre nĂ©faste pour quiconque se lie Ă lui.
Loin des romances classiques, celle-ci ne se termine pas comme on le souhaite et à bien des égards je ne considÚre pas ce livre comme une romance mais comme un chemin de vie. Une trÚs belle histoire malgré quelques longueurs. J'ai donc tout de suite enchaßné avec le tome 2.
Comments