top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Assoiffés, T.04 : Prisonniers 🧛🏻



Autrice : Tracy Wolff


Editeur : PKJ (Pocket jeunesse)


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 288


Résumé


Pour la plupart des gens, obtenir son bac est un accomplissement. Pour Hudson et moi, cela signifie que nous ne sommes plus sous la protection du lycée Katmere... et que Cyrus, le mauvais roi vampire, est libre de nous arrêter pour des crimes que nous n'avons pas commis. Nous voilà à l'Aethereum, la prison pour créatures surnaturelles. Nos camarades de cellule sont terrifiants... et les gardiens encore plus. Pourtant, nous devons nous évader coûte que coûte car nos amis comptent sur nous... et sans mon aide, Jaxon dépérira. Allons-nous réussir à nous libérer du sort inviolable qui nous retient ici ? Sachant qu'une fois dehors, il faudra vaincre Cyrus...


Mon avis 📝


Le temps attendu tome 4 de la saga Assoiffés ! Je l'avais pré-commandé début septembre après avoir terminé le tome 3. Je m'étais alors dit que l'attente serait interminable (bon entre nous, j'ai découvert les romances mythologiques entre temps alors ce ne fut pas si interminable que ça !!).


Revenons à ce tome 4... On retrouve Grace et compagnie à Katmere, mais dès la remise des diplômes, Hudson se fait arrêter par les sbires de son père. Grace décide alors de se faire prisonnière avec son âme soeur à la prison de l'Aethereum.


A la grande surprise de tous, Cyrus fait également arrêter Flint (le dragon), pour avoir essayé de tuer Grace (et pourtant j'ai pas l'impression que Cyrus apprécie Grace ... Bref). Nous suivons alors les trois prisonniers dans cette prison haute sécurité pour les créatures surnaturelles. Dans cette prison, ils vont rencontrer un jeune homme pleins de mystères qui va les aider à retrouver le forgeron géant qui est le seul à pouvoir les sortir de là. Je ne vais pas en dévoiler d'avantage car je vais être obligée de spoiler !


J'ai apprécié cette lecture mais sans coup de coeur comme pour les autres tomes. J'avoue que la case prison m'a fait penser à une aventure du Donjon de Naheulbeuk (honte à moi). Mais en même temps y a de l'humour, des créatures de toutes sortes... c'est plutôt sympa ! Et heureusement car mon petit coeur en chamallow n'a pas supporté la fin, je ne vous raconte pas l'ascenseur émotionnel.


Bref, un agréable moment passé avec Grace et Hudson (je suis Team Husdon). Dans ce tome, Grace décide enfin vers lequel des deux frères son coeur est lié.


La fin nous laisse une fois de plus dans un suspense insoutenable ! Alors que le tome 5 vient de sortir aux Etats-Unis, nous allons devoir attendre un petit moment avant sa sortie en France (c'est là que tu regrettes d'être nul.le en anglais...). Vivement la suite...

bottom of page