top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Dark Olympus, T.01 : Neon Gods ❤️‍🔥



Autrice : Katee Robert


Editeur : BMR


Note /4 : ⭐️⭐️


Nombre de pages : 416


Résumé


La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.

Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…

Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte: pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...


Mon avis 📝


Quand un sujet me passionne plus rien ne m'arrête et il semblerait que les romances autour de la mythologie grecque soit une nouvelle lubie ! Aussi, quand je tombe sur le résumé de ce roman, je me dit qu'il est pour moi. Je commence ma lecture et là... c'est le choc ! J'avais déjà trouvé mes autres lectures osées mais avec une intrigue très présente sans laisser la sexualité des personnages au premier plan. Dans ce roman c'est l'inverse...


Perséphone est une jeune femme qui va être mariée de force à l'impitoyable Zeus, sur ordre de sa mère, Déméter, qui veut toujours plus pour monter l'échelle sociale. Face à ce destin, Perséphone s'enfuie et traverse le Styx vers la ville basse de l'Olympe aux mains du légendaire Hadès. Sans le savoir, Perséphone va être recueillie par ce dernier, qui souhaite se venger de Zeus. Leur intérêt commun contre Zeus vont les pousser à monter un plan. Pour ce faire, ils décident de s'inventer une liaison pour rendre fou de rage Zeus. Une liaison qui doit être réelle, aussi un jeu de passion se monte entre nos deux personnages jusqu'à l'arrivée de vrais sentiments. Ils devront faire tomber Zeus pour vivre leur amour.


J'ai été déçue de l'histoire qui n'a de mythologique que les noms des personnages et des lieux. Pas de magie, pas de dieux/déesses millénaires. Ici, Olympe est une ville à part, divisée en deux. Les "dieux" sont plus des personnalités politiques à la recherche de pouvoirs. Zeus, Hadès... ne sont que des titres qui se transmettent de père en fils ou de mère en fille, donc rien de bien mythologique.


80% du roman met en avant la frénésie sexuelle entre Hadès et Perséphone. L'histoire de vengeance est reléguée au second plan et vite résolue à la fin du livre. L'intrigue était intéressante, et j'aurai voulu plus autour cette vengeance.


En bref, une lecture vraiment dans un style littéraire érotique avec une intrigue en second plan.


Mon avis est mitigé car il y a des petites choses qui m'ont manqué dans ce roman, notamment l'approfondissement des sentiments entre Hadès et Perséphone.


Mais la curiosité me pousse à lire le tome 2 autour du personnage d'Eros !


bottom of page