Autrice : Katee Robert
Editeur : BMR
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 416
Résumé
Dans la ville ultra-moderne de l'Olympe, il y a toujours un prix à payer. Psyché sait qu'elle devrait faire face à la colère d'Aphrodite un jour, mais elle ne s'attendait pas à ce que son cœur soit littéralement en jeu... ni à ce que Eros, le magnifique fils d'Aphrodite, reçoive l'ordre de porter le coup fatal.
Eros n'a aucun problème à faire verser le sang. Mais quand arrive le moment d'éliminer sa dernière cible, il n'y arrive pas. Confus par sa réaction envers Psyché, il fait la seule chose possible pour la protéger : il l'épouse. Psyché jure de faire de la vie d'Eros un enfer jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de se séparer. Mais alors que les lignes de démarcation s'estompent et que les loyautés changent, elle réalise qu'il pourrait bien prendre son cœur après tout... et elle n'est pas sûre de pouvoir survivre à cette perte.
Mon avis 📝
Après ma lecture mitigée du premier tome de la saga Dark Olympus mettant en scène l'histoire de Hadès et Perséphone, j'ai quand même voulu lire le tome 2 qui raconte l'histoire modernisée d'Eros et Psyché.
Un peu peur de retrouver trop de scènes "spicy" comme ils disent, j'appréhendais un peu ma lecture ! Mais ce fut une belle surprise pour ce tome 2 Electric Idol.
Dans ce volet, nous découvrons Eros, homme de main et fils de la redoutable Aphrodite qui fait assassiner ou exiler de l'Olympe toute personne s'opposant à elle. Eros est un être brisé par sa mère, qui ne connaît que la violence jusqu'à sa rencontre avec Psyché (soeur de Perséphone dans cette saga).
Psyché, elle, est une jeune femme intelligente et douce, fille de Déméter qui est l'ennemie d'Aphrodite, donc sans surprise cette dernière veut sa mort ! Et sur le même schéma que Blanche-Neige, Aphrodite demande à Eros de lui ramener le coeur de Psyché. Mais la douceur et l'empathie de Psyché vont faire changer d'avis Eros, qui décide de la protéger mais pour ce faire il n'a qu'une solution : le mariage. Tous les deux vont devoir faire comme s'ils étaient fou l'un de l'autre. Mais très vite ce mensonge devient leur réalité. Malgré le mariage, Aphrodite, elle, crie vengeance.
Entre passion, jeu politique, trahison, nous découvrons une histoire complexe et pleine d'émotion, surtout du côté d'Eros.
Ce deuxième volet m'a énormément plu, bien sûr le côté mythologique, comme pour le premier tome, n'a de mythologique que les noms, les histoires modernisées, car les personnages ne sont pas immortel.le.s mais règnent sur cette ville à l'écart du monde qui est l'Olympe.
Dans Electric Idol, on en apprend plus sur la succession des titres, et sur les pouvoirs politiques que chacun.e possède à Olympe. On découvre également la vie de Psyché avant que sa mère n'obtienne le titre de Déméter.
J'ai aimé la description de Psyché dans le livre. C'est une femme qui ne reflète pas les normes demandées à Olympe. Mais une femme avec des formes qui dégage beauté et sensualité, une femme qui a accepté son corps malgré le regard des autres et les dictats de la société sur Olympe. Une perception bienvenue et qui permet (en tout cas pour moi !) de mieux comprendre et de s'identifier au personnage.
Bref, une très bonne surprise pour moi ce tome 2. J'ai hâte que sortent en France les tomes 3,4 et 5 !
Comments