top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Elles, T.02 : Universelle(s) 🔵


Auteur : Kid Toussaint


Editeur : Le Lombard


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 87


Résumé


Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une synthèse de toutes les personnalités d'Elle. Mais si Bleue est si géniale que cela, alors pourquoi est-ce qu'Elle a passé sa vie à tenter de la retenir prisonnière au fin fond d'elle-même...?


Mon avis 📝


Dans ce tome, on en apprend plus sur chaque personnalité de Elle. En effet, la Elle Rose (la première personnalité) doit combattre la Elle Bleue la 6ème personnalité qui a pris le contrôle sur les 5 autres Elles. Bleue est manipulatrice, narcissique et veut effacer les autres Elles. Elle Rose va devoir traverser toutes ses personnalités pour reprendre le contrôle. A la fin de l'album, Elle revient, différente avec des mèches de couleurs représentant toutes ses personnalités, elle semble entière. La rencontre avec sa vraie mère a fait disparaître Bleue. On en apprend aussi un peu sur les origines de ses personnalités mais je n'en dit pas plus ! Je dois avouer que je suis un peu déçue par la fin, trop rapide à mon goût mais le graphisme reste magnifique. Il semblerait que ce soit le denier tome au vu de la dernière page, à voir...

bottom of page