Autrice : Isabelle Schyns
Editeur : Fleurus
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐
Nombre de pages : 208
Résumé
Juin 1716. A quinze ans, Emma d’Aléas est emprisonnée à la Bastille depuis neuf mois sans savoir pourquoi. Une nuit, un personnage masqué, l’Ombre, l’aide à s’évader et la conduit au château de Sceaux. Le maître du château, le duc du Maine lui explique que l’ordre de son embastillement émane de Philippe d’Orléans, régent du royaume depuis la mort de Louis XIV, qui espère ainsi la forcer à épouser son fils et faire main basse sur sa fortune. Maine fait passer Emma pour sa lointaine cousine et obtient pour elle une place...
Mon avis 📝
Une nouvelle lecture jeunesse que j'ai beaucoup aimé. Merci aux éditions Fleurus pour la découverte !
L'histoire est très bien écrite et facile à lire. Nous entrons directement dans l'action dès le début du roman et ça je pense que ça plaira aux jeunes lecteur.rice.s.
Entre complot et trahison, nous suivons la jeune Emma qui va être l'instrument pour mettre fin à la régence de Philippe d'Orléans sans qu'elle ne le sache. Le mystère plane jusqu'à la fin du roman.
C'est un roman à lire, il y a tout pour plaire : suspense, action, Histoire de France... Il fera parti de ma commande du CDI. Parfait pour le niveau 5ème.
Bref, petit coup de coeur jeunesse !
Ce roman sort le 5 mai.
Comentários