Auteur : Johan Heliot
Editeur : Fleurus
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 204
Résumé
1861.
Territoire du Dakota.
Suite à l'attaque de leur chariot, Wilma et Théodore se retrouvent seuls, perdus dans les Black Hills, pourchassés par une créature aussi dangereuse qu'inconnue... Alors que l'hiver se rapproche dangereusement, un vieil Indien les prend sous son aile. Mais qui est réellement ce Wakan Tanka qui semble avoir d'étranges pouvoirs ? Et ce lièvre qui les aide en prenant des postures drôlement humaines ? Pour sa part, le grand-père des enfants, TNT, quitte Boston et s'engage dans l'Ouest, prêt à tout pour retrouver sa famille saine et sauve ! D'un côté comme de l'autre commence alors une course-poursuite haletante en terres indiennes, où les légendes ancestrales ne sont pas que des mythes...
Mon avis 📝
Enorme Coup de Coeur !!! Une belle aventure comme j'aime. En plus une période de l'histoire et un pays qui me passionnent : conquête de l'ouest, les tribus Indiennes des Etats-Unis. 1861 : Un convoi vers l'ouest est attaqué en pleine nuit, Wilma et son petit frère Théodore, arrivent à s'échapper dans les Blacks Hills mais l'hiver est proche et les dangers rôdent. Les deux jeunes enfants vont être aidés dans leur périple par les esprits indiens, et les indiens eux-mêmes (Hommes véritables). De l'autre côté leur grand-père, riche homme d'affaires, va tout faire pour retrouver ses petits enfants, dont les parents sont morts lors de l'attaque. Un homme d'une grande influence qui a aussi beaucoup d'ennemis !
J'ai beaucoup aimé ce roman, on y retrouve de grandes figures de l'histoire (Wild Bill, Crazy Horse...) sur un fond fantastique, mettant en avant les légendes indiennes. Un superbe roman jeunesse pour faire découvrir un petit pan de l'histoire américaine aux plus jeunes !
Comments