top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Gods of love, T.01 💘






Autrice : Eugénie Dielens


Editeur : Hugo Poche


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 381


Résumé


Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?


Mon avis 📝


Et voilà, une nouvelle découverte de romance mythologique ! Je pense que maintenant vous avez compris que c'est ma nouvelle lubie ! Donc forcément, j'étais obligée de lire ce roman.


Dans cette histoire, nous découvrons les Erotes, fils d'Aphrodite, qui ont pour mission en descendant sur Terre d'aider les humains à retrouver l'amour après. Mais l'un des frères, Eros, est fatigué de cette mission qui l'empêche, lui et ses frères, à succomber eux-même à l'amour. Jusqu'au jour où Eros décide de "soigner" un "coeur dissonant", une énigme pour lui car le coeur de Kaléa ne réagi absolument pas comme les autres.


Au cours de sa mission, Eros va se révéler à Kaléa et sans le savoir, il va, pour la première fois de son existence, éprouver ce sentiment qu'est l'amour attirant les foudres de l'Olympe.


Encore une fois, je suis très bon public pour ce genre de romance. La pointe de mythologie grecque donne un côté très addictif au livre !


J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Pothos (un tome 2 lui est consacré JOIE). On découvre dans le livre un Thanatos très fourbe, un personnage interessant qui est plus détaillé dans le tome 2 !


Bref, j'ai adoré ! Ce roman s'inscrit dans la lignée des new romances mythologiques que je lis depuis quelques mois maintenant et dont je suis extrêmement friande !

bottom of page