top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Hadès et Perséphone, T.01 : A touch of darkness 🖤


Autrice : Scarlett St Clair


Editeur : Hugo Roman


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️ 💛


Nombre de pages : 429


Résumé


Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.


Mon avis 📝


Je suis partie sur ce roman en pensant lire une romance young adult... Clairement je me suis trompée ! J'ai adoré, et plus encore ce premier tome. Tellement happée par l'histoire, ce roman m'a obnubilé matin, midi et soir !


L'histoire est très intéressante et originale. Le mythe de Hadès et Perséphone transposé à notre époque est un pari réussi pour l'autrice.


Nous découvrons Perséphone, dans le monde des mortel.le.s, sur le point de terminer ses études de journalisme. Perséphone est une jeune femme qui cherche sa place entre les mortel.le.s et les Dieux. Une rencontre va bouleverser sa vie, quand elle passe sans le savoir un contrat avec le dieu des Enfers : Hadès. Cette rencontre va changer la vie des deux personnages.


Dans ce roman, les dieux ont une place importante dans le monde des Hommes, ils dirigent le monde depuis l'Olympe.


Tout le long du roman, Perséphone va essayer de mieux connaître Hadès, et d'aller au-delà de la peur qu'il inspire aux mortel.le.s.


Ce roman est clairement un roman érotique, on ne va pas se le cacher ! Mais c'est superbement écrit, la lecture est fluide et l'histoire est très prenante. Pour moi, c'est un excellent roman, car si on enlève toute la sphère érotique nous avons une histoire passionnante sur les dieux grecques.


J'ai aimé cette tension sexuelle entre Perséphone et Hadès, la passion est tellement forte qu'on a peur qu'elle disparaisse. Et Hadès... whaou, il nous fait autant d'effet qu'à Perséphone !


Je ne suis absolument pas objective vous l'aurez vu ! Quand j'aime c'est à 1000% !



bottom of page