Autrices : Brittany Cavallaro & Emily Henry
Editeur : PKJ (Pocket Jeunesse)
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 378
Résumé
Elles en ont marre de se taire et d'obéir... la rébellion les attend sur la route !
Winona déteste sa vie parfaite et bien rangée. Surtout, elle ne supporte plus son père, célébrité que tout le monde adule. Car personne ne sait que derrière cette figure joviale se cache un être brutal et abusif. Lucille étouffe sous le poids des attentes de sa mère incapable de subvenir à leurs besoins. Elle n'en peut plus de son frère dealeur, qui la prend pour son esclave. Winona et Lucille n'auraient jamais dû se rencontrer. Elles se retrouvent pourtant un soir, complètement dévastées, devant le même commissariat. C'est le coup de foudre amical ! Au lieu de porter plainte, les deux filles décident de s'entraider jusqu'à la fin du lycée. Mais, un jour, elles craquent ensemble : il leur faut un moyen d'évasion rapide. Rien de tel qu'une voiture " empruntée " pour fuir l'insoutenable ! Embarquées dans un road trip à travers les États-Unis, elles vont tout tenter pour changer le cours de leur histoire.
Mon avis 📝
Coup de cœur pour ce superbe roman qui n'est pas sans rappeler le film "Thelma et Louise".
Nous découvrons le quotidien difficile de Winona et Lucille, 17 ans. L'une a un père violent et une mère disparue, l'autre à un frère dealer et une famille pauvre. Mais toutes les deux sont les meilleures amies. Elles essaient tant bien que mal de survivre à leur vie jusqu'au jour où la violence est telle qu'elles décident de fuir dans un road trip dans l'ouest américain.
Une histoire vraiment poignante et pleine d'émotion. Deux jeunes filles complètement opposées mais qui se sont trouvées dans leurs malheurs. Deux destins qui auraient pu les détruire mais elles décident de fuir au bon moment en quête de réponses et de liberté. Un roman profondément féministe.
Jusqu'au bout on espère un dénouement heureux...
Un livre à deux voix comme je les aime, pour avoir le point de vue des deux filles. Bref, un roman qui exprime la soif de liberté après autant d'oppression familiale.
Comments