Auteur.rice.s : Estelle Faye & Fabien Legeron
Editeur : Gulfstream
Note /4 : âïžâïžâïžâïž
Nombre de pages : 217
Résumé
L'angoisse et l'horreur planent sur la citĂ© des angesâ! Au cĆur des studios d'Hollywood, le tournage du NĂ©cromant est frappĂ© par une cruelle malĂ©diction qui transforme tous ceux qui y travaillent en zombies. Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un modeste accessoiriste, vont former un improbable duo pour percer ce mystĂšre. Tous deux soupçonnent en effet la plus grande vedette du cinĂ©ma d'Ă©pouvante d'ĂȘtre derriĂšre cette sombre calamitĂ© : l'Ă©nigmatique Feodor Varazslo. Se pourrait-il que les abominations qu'il joue sur grand Ă©cran aient pris vie dans la rĂ©alitĂ©â?
Mon avis đ
Hollywood, 1932. Le tournage du NĂ©cromant est mis en arrĂȘt suite Ă des Ă©vĂšnements Ă©tranges touchant l'Ă©quipe du film. Un jeune machiniste et la jeune actrice du film vont s'unir pour dĂ©couvrir ce qui se passe pour reprendre au plus vite le tournage.
Un gros coup de coeur â€ïž pour ce roman, il m'avait fait de l'oeil dĂšs sa sortie ! L'univers hollywoodien et l'Ă©poque me plaisant Ă©normĂ©ment ça ne pouvait qu'ĂȘtre prometteur. L'intrigue est vraiment bien ficelĂ©e, jusqu'Ă la fin nous sommes dans le doute !
L'histoire est trÚs intéressante également sur l'histoire du cinéma, nous apprenons de nombreuses choses sur le Hollywood des années 1930, des éléments que j'avais trouvés pour créer mon exposition sur le cinéma au CDI, donc je suis bien contente d'avoir retrouvé ces divers éléments expliquant les faces cachées du cinéma hollywoodien.
En plus de l'intrigue principale, les auteur.ice.s nous montrent aussi le travail des "enfants acteurs" et les dessous de ce monde Ă part, qui est construit sur des faux-semblants.
Seul bémol, dans l'histoire on raconte trÚs rapidement que la vie de la jeune actrice est compliquée, elle rencontre une femme étrange mais nous n'avons pas d'autres éléments. Ma curiosité aurait voulu un peu plus de détails !
Donc en rĂ©sumĂ©, une histoire palpitante qui nous fait remonter le temps, je me suis imaginĂ© sur un plateau en noir et blanc dans les annĂ©es 30 lors de ma lecture đ.
Comments