top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

I kissed Shera Wheeler


Autrice : Casey McQuiston


Editeur : Lumen


Note /4 : ⭐️⭐️


Nombre de pages : 466


Résumé


Pour sortir avec la star du lycée, il faut d'abord la retrouver...

Chloe Green n'est plus qu'à un cheveu de la victoire. Forcée par ses deux mères à quitter les plages de sa Californie adorée pour entrer dans un lycée d'élite du fin fond de l'Alabama, elle s'est appliquée, toutes ces années durant, à esquiver les regards curieux de ses camarades et à résister farouchement à l'administration étroite d'esprit de l'établissement. Ce qui l'a fait tenir ? L'espoir de finir major de sa promo. Sa seule rivale ? La fille du principal, Shara Wheeler – la perfection incarnée, reine en titre de l'école. Mais à un mois de la fin des cours, comme ça, sans prévenir, sa pire ennemie l'embrasse dans un ascenseur avant de se volatiliser pour de bon. Furieuse et troublée, Chloe découvre qu'elle n'est pas la seule à qui on a fait le même coup ou presque : il y a aussi Smith, le quarterback avec qui Shara sortait depuis des années, et Rory, le bad boy du lycée. Les trois adolescents n'ont absolument rien en commun, si ce n'est la disparue et les messages énigmatiques qu'elle a laissés derrière elle. Chloe en vient à soupçonner que derrière ses apparences si sages, Shara cache des profondeurs insoupçonnées. Commence alors un jeu de piste captivant où il lui faudra briser toutes les règles et se salir les mains pour remporter la partie...


Mon avis 📝


J'ai été captivée par le début de l'histoire où l'on découvre peu à peu chaque personnage. La "disparition" de Shara va permettre aux lycéens de se trouver eux-même et c'est ce que j'ai apprécié dans l'histoire.


La lecture était un peu fastidieuse après les premiers éléments laissés par Shara, j'ai trouvé des longueurs au roman ce qui est dommage. J'avoue avoir lu un peu en diagonale, certains passages auraient pu être allégés.


J'ai repris goût à ma lecture à la fin, qui est à mon avis la meilleure partie du livre. Tous se révèlent les uns aux autres et manifestent (enfin) leurs idées face à cette ville hyper catho et conservatrice ! J'ai beaucoup aimé cette fin de roman.

bottom of page