Autrice : Nicola Yoon
Editeur : Bayard Jeunesse
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 400
Résumé
Depuis que son père a trompé sa mère, Evie est sûre d'une chose : les histoires d'amour ne durent jamais. Et elle a de bonnes raisons de le croire : dès qu'elle voit un couple s'embrasser, Evie a une étrange vision et devient le témoin invisible de son histoire, de la rencontre vibrante... à la rupture fracassante.
Lorsqu'elle se rend au studio de danse La Brea, elle fait la connaissance de X, un jeune homme aussi agaçant qu'il est beau et fascinant. Mais lorsqu'ils se retrouvent partenaires pour un concours de danse de salon, Evie en vient à se demander si l'amour ne mériterait finalement pas qu'on prenne tous les risques...
Mon avis 📝
Allez je continue sur les romances 💖 ! Accrochez-vous car il y en a encore 4 après 😂 !
Catastrophe, plus rien à lire au bout de quatre jours de camping, je vais directement à la librairie et saute sur ce beau roman que j'ai vu passer sur Instagram. Je dois dire que j'ai été assez sceptique en lisant le résumé, surtout après mes deux coups de coeur précédents. Et bien, un conseil : ne vous fiez pas à votre première impression !
Ce roman est véritablement beau et bouleversant. La fin m'a fait pleurer (oui je pleure en lisant de la littérature jeunesse et alors ?!). L'histoire est très bien écrite, on ne se doute absolument pas de la finalité de l'intrigue.
Evi est une adolescente qui ne croit plus en l'amour suite au divorce de ses parents, mais la magie, le destin (?) va lui donner un don : elle va découvrir la fin de chaque histoire d'amour rien qu'en regardant un couple s'embrasser. Un don qu'elle veut chasser et qui va la conduire à une école de danse, où Evi va rencontrer le jeune X.
Il est question d'amour, de relation parents-enfants, du deuil mais aussi de la célébration de la vie. A la fin de notre lecture, il en ressort une chose : il faut profiter de chaque instant ✨. Ce roman est une ode à la vie, à l'amour. Un énorme coup de coeur ❤️❤️❤️.
Comments