Autrice : Carole Trébor
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 224
Résumé
Mauricette, la filleule du docteur Loiseau, veut arrêter sa formation de pilote, métier dont elle rêve pourtant depuis toujours. Pour comprendre les raisons de ce revirement, Maurice et ses quatre enfants retrouvent la jeune fille au Crotoy, à la célèbre école d'aviation des frères Caudron. Ce qu'ils apprennent une fois sur place leur glace le sang. Les camarades masculins de Mauricette, profondément misogynes et jaloux de son talent, n'hésitent pas à trafiquer son moteur pour l'empêcher de voler. Ils la harcèlent tant et si bien qu'elle est proche de renoncer. C'est sans compter sur l'ingéniosité et le courage de Jeanne Loiseau ! Aidée par sa grande soeur Madeleine, fine mécanicienne, par son intrépide ami Antoine et par la motarde Hélène Boucher, Jeanne est bien décidée à remettre ces hommes à leur place !
Mon avis 📝
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette nouvelle série, et je ne suis pas du tout déçue du tome 2 !
Dans cette nouvelle aventure, Jeanne part avec sa famille dans la ville du Crotroy dans le nord de la France, où se trouve l'école de pilotage des frères Caudron, la plus célèbre en 1924 et la plus prestigieuse. Là-bas, ils partent soutenir, Mauricette, la filleule du Docteur Loiseau, qui est la seule élève féminine de l'école.
Encore une fois, le sujet le plus important est la place des femmes dans la société dans les années 20. Les romans de cette série, sont très interessants car on y apprend beaucoup de choses sur la société, sur l'avancée de la médecine, et ici sur l'aviation ! Dans chaque roman, l'autrice fait intervenir des personnages qui ont réellement existé, ce qui donne du cachet à l'histoire.
Encore une belle découverte !
Комментарии