Autrice : Carole Trébor
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Note /4 : ⭐️⭐️
Nombre de pages : 224
Résumé
Pour rejoindre la nouvelle planque de la bande des Pigeons voyageurs, il faut passer par les catacombes ! Curieuse de découvrir l'aménagement réalisé par ses amis, Jeanne s'aventure dans ce labyrinthe où il fait sombre, où les couloirs interminables sont parfois inondés... Soudain, un jeune teckel surgit d'un boyau! Mais que fait-il là, à près de vingt mètres sous terre ? Quand Jeanne présente l'animal à son frère et ses soeurs, ils se prennent immédiatement d'affection pour lui. Hélas, dans le quartier de la famille Loiseau, des disparitions de chiens se multiplient. Inquiets, Jeanne, Marguerite, Marius et Madeleine s'improvisent détectives, à la manière d'un Sherlock Holmes ou d'un Hercule Poirot. Or Agatha Christie, dont les premiers romans connaissent déjà le succès, est justement de passage à Paris !
Mon avis 📝
Nouveau tome de "Jeanne la fille du docteur Loiseau". J'ai tout de suite enchaîné après le tome 2, malheureusement, celui-ci m'a déçue. J'ai trouvé certains passages très longs et le sujet moins passionnant que les deux premiers tomes.
Pourtant, l'autrice n'a pas "invité" n'importe qui pour cette nouvelle histoire ! En effet, Jeanne va faire la connaissance de la célèbre écrivaine Agatha Christie. Nous apprenons beaucoup sur cette dernière et sur la maman de Jeanne, décédée après la naissance de Marguerite, la cadette de la famille. J'ai beaucoup apprécié ces deux aspects du roman mais moins l'intrigue principale.
Dans cette nouvelle aventure, Jeanne, ses ami.e.s, son frère et ses soeurs, vont faire équipe avec Agatha pour retrouver son chien. Cette recherche va les mener à un trafic canin dans le Paris de 1924.
Même si ce tome ne m'a pas passionné je suis pressée de lire le tome 4 qui sort en septembre !
댓글