top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Just wanna be your brother🤍


Aut.eur.ices : Nine Gorman & Mathieu Guibé


Editeur : Albin Michel


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️🤍🤍🤍


Nombre de pages : 464


Résumé


Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers coeurs brisés, les premiers secrets... Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?

Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.


Mon avis 📝


Alors, comment commencer cette chronique ? Je me suis posée la question, car je suis passée par beaucoup trop d'émotions au cours de ma lecture. Ce roman est magnifique, je n'en doutais absolument pas, mais à ce point !


Je savais qu'à peine ouvert, je me mettrais à verser toutes les larmes de mon corps, et devinez quoi ? Ce fut pire que ça ! J'ai été dévastée par l'histoire de Zach, si belle, si bouleversante.


Bien sûr en lisant ce préquel d'"Ashes falling for the sky" je connaissais le dénouement de l'histoire mais j'ai tout de même été anéantie !


Comment Nine Gorman et Mathieu Guibé font-il.elle.s pour nous faire passer par autant d'émotions avec un livre ? C'est quand même violent, et les diverses stories des lecteur.rice.s le prouvent, nous sortons de notre lecture dans un état ! Mais malgré la douleur qu'on éprouve, il y a tant d'espoir et d'amour dans ce roman qu'on ne peut qu'être heureux.se de l'avoir lu. Y a un petit côté maso quand on y pense, car tu sais que tu vas souffrir mais tu lis quand même !


Bref, dans ce préquel, nous découvrons Zach (je l'aime), un jeune homme solaire, qui parle avec tous et passionné de musique. C'est l'exacte opposé d'Ash, mais ce dernier lui permet d'affronter ses peurs. Ash et Zach, c'est l'amitié et l'amour à l'état pur, c'est beau, c'est fort, c'est vrai.


Zach nous narre ses 4 années de lycée auprès d'Ash. Bien sûr la vie n'est pas tendre, notamment avec Ash, qui finira par vivre chez Zach.


Une tierce personne, Sibylle, va intégrer ce duo ce qui va bouleverser la relation entre les deux amis mais pas comme on pourrait l'imaginer...


L'amitié entre Zach et Ash évolue. Zach l'exprime dans ses chansons, jusqu'à ce moment où il s'autorise à voir la vérité : son amour pour Ash. La suite à vous de la lire !


J'ai été bouleversé par l'épilogue narré par Sibylle, clairement je me suis effondrée.


J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages secondaires sont rayonnants et ont un rôle important dans le livre. J'ai adoré Oliver !


Un passage du livre m'a particulièrement ému (tout le livre m'a ému mais bon, passons !), quand Zach rencontre dans un certain diner, une petite vieille pleine de caractère. A ce moment là, j'ai pleuré comme une madeleine (seul.e.s les personnes ayant lu les "Ashes..." comprendront ce moment), j'ai trouvé cette rencontre tellement bouleversante. Savoir que Zach rencontre la femme qui aura un rôle dans le futur d'Ash, c'était émotionnellement très fort.


Bref, vous l'avez compris j'ai plus qu'aimé ce livre, il fait maintenant parti de mon panthéon littéraire à côté de Kerouac (c'est dire !).

bottom of page