Autrice : Casssandre Lambert
Editeur : Didier jeunesse
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐❤️
Nombre de pages : 352
Résumé
Adona et Elios échouent sur Teneros, l’île des hommes.
Prisonnière de ce territoire, Adona découvre qu’elle est la pièce maîtresse d’un plan pour mettre fifin à la domination des femmes. De son côté, Elios retrouve enfifin les siens : la libération des hommes va pouvoir commencer !
Mais la révolution peut-elle se mettre en marche sans déclencher de guerre ?
Mon avis 📝
Merci beaucoup aux éditions Didier jeunesse d'avoir acceptée ma demande de lire "L'empire des Femmes, T.02 : Teneros" avant sa sortie.
Je vais essayer de ne pas spoiler !
J'avais adoré le tome 1 où l'autrice plante le décor de ce monde dirigé par les femmes où les hommes ne sont que des géniteurs ou esclaves. Un roman dérangeant et combien original. J'avais hâte de retrouver Adona et Elios, ce dernier avait enlevé Adona, fille de d'Eudoxie la femme la plus influente de Sapienta. Mais le tome 1 finissait sur le naufrage de leur embarcation...
Aussi, je me suis plongée dans ce tome 2 avec beaucoup d'envie ! Et je ne suis absolument pas déçue. Le T1 était bien mais alors le T2 ... il est extraordinaire ! J'ai dévoré ce livre en une journée, tellement j'étais captivée.
Il y a pleins de révélations sur ce tome, notamment sur l'île où les hommes vivent : Teneros. Mais aussi, sur le mystérieux "Le Vieux" (là clairement j'étais pas prête !), sur Elios, sur la rébellion... Tout était bien ficelé.
Adona va plus loin dans sa découverte de la vérité et j'ai beaucoup aimé, car on la voit de plus en plus sur d'elle. Ainsi que sa meilleure amie : Cyrène qui se révèle totalement dans ce tome.
Bref, un énorme coup de coeur pour cette fin de L'empire des Femmes.
A lire absolument
Comentarios