Auteur : Dan Gemeinhart
Editeur : PKJ (pocket jeunesse)
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 416
Résumé
Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages...
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l'âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination...
Mon avis 📝
Gros coup de coeur pour cette magnifique histoire 🧡🧡🧡.
Coyote et son père sont sur les routes des Etats-Unis depuis 5 ans. Ils vivent dans un bus scolaire depuis LE drame. Mais un appel de la grand-mère de Coyote va les confronter, Coyote et son père, aux souvenirs douloureux qu'ils essaient de chasser.
Clairement, j'ai été bouleversée par ce roman. C'est une lecture qui ne peut que nous toucher. Tous les personnages sont travaillés, chacun avec sa personnalité, ses failles... Coyote, elle, semble bien plus sage qu'elle devrait être à son âge. Du haut de ses 12 ans, les adultes écoutent sa façon très philosophique de voir la vie. L'histoire de Coyote est bouleversante, et c'est un véritable cri d'amour qu'elle envoie à son père, qui a oublié que Coyote était une petite fille qui a besoin de son papa.
Bref, une lecture prenante qui décrit avec beaucoup de sensibilité le deuil.
Comments