Autrice : Claire Castillon
Editeur : Rageot
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 176
Résumé
Avant, la seule chose qui comptait, en âge, c'était celui du fond des verres. Et plus on était vieux, plus on était joyeux. Avant, je n'avais pas remarqué que mes parents étaient deux vieillards. Avant, mes copines m'enviaient parce que chez moi on avait le droit de jouer des maracas, de se déguiser avec les affaires de ma mère... Mais maintenant, ce n'est plus comme avant. Je n'ai plus tellement envie de montrer mes parents. Tout a changé depuis que je suis en sixième.
Mon avis 📝
Une très belle lecture autour de l'année de 6ème. Comprendre les nouveaux codes du collège, s'éloigner de la petite école et de son cocon. Découvrir la confrontation avec l'adulte... Un roman très bien écrit sur ce début d'adolescence qui est très violent. Un roman qui montre également les relations parents/enfant.
J'ai vraiment beaucoup aimé, notamment par la relation que Guylaine a avec ses "vieux" parents en décalage avec les parents de ses ami(e)s, et pourtant elle est bien plus heureuse et libre que les enfants dont les parents sont "jeunes et cools". A lire !
Comments