Auteur : Jeremy Behm
Editeur : Casterman
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 192
Résumé
Tig O’Cathain est un jeune homme séduisant, fils d’un riche marchand, mais il est tout bonnement irresponsable : buveur, bagarreur, et infidèle. Il n’en fait qu’à sa tête, jusqu’à cette nuit où il tombe sur un groupe de leprechauns qui transportent un mort. Les lutins farceurs l’encerclent, entonnent une drôle de chanson et lui jettent le cadavre sur le dos. Aussitôt, la chose s’agrippe au cou de Tig qui ne peut plus s’en défaire, malgré ses efforts. Ce cadavre s’appelle « Corps »... et il est extrêmement bavard.
Pour retrouver sa liberté, Tig n’a d’autre choix que de trouver un lieu où Corps puisse reposer en paix. Or dans la nuit irlandaise, terrain propice aux phénomènes étranges, ce n’est pas une mince affaire !
Mon avis 📝
Gros coup de coeur pour cette histoire inspirée d'un très ancien conte irlandais. Entre horreur et légende ce roman bien ficelé nous plonge dans un véritable suspense, car Corps est bien plus qu'un simple cadavre ! Impossible de lâcher le roman avant de connaître le dénouement !
Comments