top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

La monstrueuse invasion de Crater lake 🐝


Autrice : Jennifer Killick


Editeur : Fleurus


Note /4 : ⭐️⭐️


Nombre de pages : 272


Résumé


Un séjour scolaire dans un camp au bord d'un lac... sympa, non ? Tout commençait plutôt bien pour Lance et ses copains, jusqu'à ce qu'un homme ensanglanté fasse irruption devant leur bus ! Impossible de comprendre quoi que ce soit à ses propos fiévreux, mais son insistance à les faire repartir est inquiétante... Enfin, pas assez pour qu'ils fassent demi-tour. Sauf que, la nuit venue, tous ceux qui se sont endormis se relèvent, comme zombifiés, obéissant à une volonté venue d'ailleurs...


Mon avis 📝


Nouvelle lecture fantastique en littérature jeunesse, toujours pour préparer mon défi lecture de l'an prochain. Ici, c'est la première de couverture qui m'a attirée.


Dans cette histoire, nous suivons une classe anglaise partie en séjour dans un tout nouveau centre de vacances. Mais là-bas des choses étranges se produisent, tous les personnels et la plupart des enfants se trouvent possédés par une entité extraterrestre. Seul.e.s quelques élèves sont encore eux-mêmes, et vont rassembler leur courage pour délivrer leur classe.


A côté du style fantastique, l'autrice aborde des sujets forts comme la pression scolaire, le harcèlement, la maladie... Tant de sujets abordés avec beaucoup de justesse dans ce roman jeunesse. C'est enfin de compte cette dimension du roman qui m'a énormément plu. J'ai apprécié voir l'évolution des enfants qui s'affirment et déjouent les idées reçues que leurs camarades peuvent avoir.


Du côté de l'histoire de l'invasion extraterrestre, je suis plus mitigée. J'ai trouvé certains passages très longs à lire et parfois la lassitude était présente.


Je suis un peu déçue par la fin du récit, on ne sait pas ce que deviennent les personnages possédés.


En bref, un roman sympa par ses aspects sociétaux mais sans plus pour le reste.

bottom of page