Autrices : Nine Gorman & Marie Alhinho
Editeur : Albin Michel
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 496
Résumé
Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.
Mon avis 📝
GROS COUP DE COEUR ❤️❤️❤️
Finn est un jeune homme de 17 - 18 ans que la vie n'a pas épargné. Depuis que sa mère est en prison, il est balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'au jour où plus personne ne veut de lui à cause de ses frasques (bagarres, alcool, drogue...). Finn est alors envoyé chez son oncle à la Nouvelle-Orléans à plus de 7h de la prison où se trouve sa mère. Là où il croit qu'il ne tiendra pas, une nouvelle vie s'offre à Finn, mais il devra faire face à ses démons.
Je ne peux pas en dévoiler d'avantage sur l'histoire, sinon je vais spoiler !
Alors clairement, ce roman m'a mis une claque. Je l'ai dévoré. C'est une histoire d'une violence émotionnelle énorme mais d'une incroyable beauté.
J'avoue avoir été gênée par certains passages explicitement crus mais c'est mon côté coincé 😂 (non en fait, je préfère le romantisme cul-cul la praline, après avoir été traumatisée par American Psycho à 14 ans !!). N'empêche que ce livre est vraiment superbe. Les personnages sont tous très complexes et intéressants à suivre. L'histoire est narrée par Finn, avec un langage très dur aussi par moment mais ça contribue au charme du roman.
Ce livre est vraiment pour un public niveau lycée, je ne le mettrais pas au CDI d'un collège.
Un roman lié à celui-ci est sorti cet été : Le jour où le soleil s'est éteint, dans ce nouveau roman nous avons le point de vu d'un autre personnage du livre. Je vais donc m'empresser de l'acheter !
Comentarios