Autrice : Alex Aster
Editeur : Lumen
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️❤️
Nombre de pages : Format Kindle
Résumé
Le Centennal commence...
Pour rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir.
Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c'est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s'est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d'autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l'un d'entre eux doit forcément mourir.
Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir... y compris quand l'amour finit par entrer dans la danse.
Mon avis 📝
Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir ce roman avant sa sortie en librairie, merci infiniment aux éditions LUMEN !
J'ai tout d'abord était envoutée par la couverture très intrigante en plus du résumé.
Je vais tenter une petite chronique sans trop en révéler, faut garder le suspens (y en a beaucoup dans le livre !);
Et c'est un véritable COUP DE COEUR ! J'ai tout aimé dans ce roman tellement captivant. On ne voit pas le temps passer, nous sommes pris dans l'action de cette quête pour sauver Lightlark tout en déjouant les probables pièges des divers royaumes.
Nous suivons Isla, une héroïne comme on aime : sans pouvoir mais qui sait se défendre et qui écoute son coeur.
A plusieurs reprises j'ai eu le souffle coupé face aux rebondissements et aux trahisons. J'avoue que j'avais des doutes quant aux réelles motivations d'un des personnages (et j'avais raison ! trop de gentillesse dans ce genre de roman c'est louche !)
L'histoire Grim - Isla - Oro : Oh mon dieu j'aime ! J'avais une préférence pour l'un des rois mais à la lecture force et de constater que l'autre roi est beaucoup plus loyal et honnête.
Bref, j'ai trop aimé !!!
SORTIE PAPIER LE 23 MARS.
Comments