top of page
Post: Blog2_Post
marinehippie

La trilogie L'été où... T.01 à T.03 ☀️



Autrice : Jenny Han


Editeur : Albin Michel & Livre de poche jeunesse


Nombre de pages : 312 / 320 / 352


Les résumés et notes /4

Tome 1 ⭐️⭐️

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Tome 2 ⭐️⭐️⭐️

Tome 3 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mon avis 📝


Trois romans d'une romance entre adolescent.e.s, des ami.e.s de toujours. Au fil des livres nous suivons l'évolution de chaque personnage avec des retours dans le passé pour mieux appréhender leur caractère, leur sensibilité aujourd'hui.


Dans le premier tome, c'est Belly qui nous raconte l'histoire. Nous avons un aperçu de chaque personnage et de la complexité de chacun, notamment Conrad, qui dans ce premier tome m'est antipathique.


Dans le deuxième tome, c'est Belly et Jeremiah qui racontent l'histoire. Ce tome est marqué par la disparition d'un véritable pilier pour les ados : la mère de Conrad et Jeremiah, que Belly considérait comme sa propre mère. Le chagrin laisse place à la colère et Conrad rejette Belly tandis que Jeremiah se rapproche. C'est vraiment un tome émouvant. J'avoue que les larmes me sont venues (je suis hyper sensible 🥺 !).


Dans le troisième tome, c'est Belly et Conrad qui racontent l'histoire. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vu de Conrad, car ça nous permet de mieux cerner le personnage, et de comprendre que ses non-dits et sa distance ne sont là que pour protéger Jeremiah et Belly. Et j'avoue avoir plus apprécié le personnage dans ce tome.


J'ai vraiment apprécié cette lecture simple mais attachante. Nous sommes toujours dans un schéma de triangle amoureux, mais c'est ce qui marche le mieux ! J'ai aimé que la (pas tout a fait) fin ne se termine pas de suite par le couple Conrad et Belly, ça donne une part de réalité au livre.



Comments


bottom of page