Autrice : Nathalie Somers
Editeur : Didier Jeunesse
Note /4 : âïžâïžâïž
Nombre de pages : 224
Résumé
Ywen a grandi au coeur de la forĂȘt, auprĂšs de sa mĂšre, une herboriste trĂšs rĂ©putĂ©e qui lui a appris les vertus magiques de certaines plantes. Mais au royaume de Hoteforais, la nature est en danger. Il faut trouver un antidote pour la sauver ! Ywen se lance dans une quĂȘte qui lâemmĂšnera haut dans le ciel et loin sous la terre. AidĂ© de lâimpĂ©tueuse Violette, il pĂ©nĂštre dans un territoire bien plus hostile que prĂ©vu...
Mon avis đ
J'avais adoré le tome de l'Herboriste qui nous plongé dans un univers digne d'un conte autour d'un thÚme précieux de nos jours la faune et la flore. Je n'ai donc pas hésité à lire ce deuxiÚme tome tout autant réussi que le premier ! Un univers de Fantasy qui attire les jeunes lecteurs.
Nous retrouvons le jeune Ywen avec sa maman Flore. Le royaume de Hoteforais voit disparaitre peu Ă peu les zoubilles, une sorte d'abeille. Cette perte pourrait entrainer une famine, car ces insectes sont des pollinisatrices. Ywen et sa mĂšre s'engagent alors dans une quĂȘte pour trouver un remĂšde.
Ce petit roman jeunesse est encore une fois une ode à la faune et la flore, avec un bel herbier illustré.
Au cours de sa quĂȘte Ywen va rencontrer des espĂšces rares, des gens extraordinaires et un ennemi qu'on pensait disparu. Bref, un beau roman avec de belles valeurs.
La lecture est fluide et agréable.
Assurément ce deuxiÚme ira dans mes rayons du CDI !
Comments