top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Les dieux oubliés, T.01 : Hadès et Perséphone 🏍️


Autrice : Calypso Caldin


Editeur : La plume du Web


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 396


Résumé


Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts. Pendant cette nuit mouvementée, elle rencontre Hadès, le patron du club. Chef d'un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il fait naître chez elle une étrange sensation familière, comme une impression de déjà-vu. La rencontre de ces deux opposés se révèle électrique. Autour de la jeune femme commencent alors à se produire des évènements qu'elle ne peut pas expliquer, tandis que le destin semble vouloir la conduire dans les bras de cet arrogant biker. Une irrésistible alchimie qui lui fait peur, et qu'elle tente de repousser... Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d'assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : sa vie a définitivement basculé. Doit-elle pour autant devenir la marionnette du destin ? Hors de question ! Mais peut-on lutter contre son âme soeur ?


Mon avis 📝


Cadeau de mon chéri, il me connaît si bien ! Hadès et Perséphone, ma grande (nouvelle) passion.


Dans ce roman, Hadès est un dieu qui vit parmi les mortels et dirige son royaume sous la couverture d'un gang de biker. Son épouse, Perséphone, malgré son statut de déesse, meurt et Hadès est toujours dans l'attente de sa réincarnation pour la retrouver. Mais quand il trouve Coré, il sait que cette réincarnation parfaite de la première Perséphone et aussi la dernière. Hadès retrouve toute la beauté et le charisme de son épouse dans Coré. Cette dernière ne comprend pas tout ce qui lui arrive, mais auprès du Dieu des Enfers, elle va accepter ce qu'elle est et représente. Ensemble, ils devront lutter contre les Titans pour ne pas mettre fin aux Dieux de l'Olympe.


Une chronique très rapide, encore une fois, nous retrouvons une adaptation moderne du mythe que j'ai beaucoup aimé.


Une nouvelle façon de transcrire le mythe par la réincarnation de Perséphone que Hadès attend à chaque nouveau cycle.


Une lecture agréable et fluide. Les personnages secondaires sont tout autant intéressants que nos deux principaux protagonistes.


Bref, j'ai aimé !

bottom of page