Autrice : Sophie Jomain
Editeur : France Loisirs
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 572
Résumé
"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie... absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."
Mon avis 📝
Ce tome 3 commence fort, Hannah devenue vampire vit au côté de Darius, qui l'a pris sous son aile pour lui enseigner le mode de vie des vampires. Entre eux deux, une amitié très forte naît, c'est ce que je trouve de plus beau et fort dans cette saga. A côté de ça, et bien Leith est parti car monsieur ne supporte pas la nouvelle condition de son âme soeur. Bien sûr, Leith va regretter et revenir mais il devra se confronter à Darius, qui ne supporte pas le comportement de Leith.
Un personnage important du tome 1 revient : Gwen, qui va expliquer à Hannah qu'elle peut changer sa condition de vampire mais elle a peu de temps.
Un tome qui pose des questions sur la fragilité du lien entre Hannah et Leith. Hannah va devoir faire face à des choix difficiles et se bat pour que les vampires et les loups se côtoient pour mener la quête qui lui changera la vie.
J'ai beaucoup aimé retrouver Gwen dans ce roman, un personnage un peu loufoque avec beaucoup d'aplomb, qui ne laisse pas Darius indifférent. Elle met de la légèreté dans les situations les plus complexes.
Hannah est le trait d'union entre les deux mondes et tous ne veulent qu'une chose : la protéger, ce qui parfois nous fait ressentir la même que cette dernière : de l'étouffement ! Mais cette protection amène de nouveaux personnages comme Grégore, un vampire très proche de Darius, et les membres de la meute qui entourent Leith.
Bref, des rebondissements à gogo, on ne se doute vraiment pas des changements qui vont s'opérer sur Hannah. L'écriture fluide de l'autrice nous plonge complètement dans le suspense, on ne peut pas lâcher le livre !
Le livre avait une fin vraiment bien : des changements de vie, de nouvelles amitiés... Mais l'autrice a (comme elle le dit) fait plaisir à son lectorat en poursuivant l'histoire dans un tome 4. Et je ne le sais pas encore en terminant le tome 3, mais la suite va beaucoup me décevoir...
Commentaires