top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Les étoiles de Noss Head, T.04 - Deuxième partie : Origines ⭐


Autrice : Sophie Jomain


Editeur : France Loisirs


Note /4 : ⭐️


Nombre de pages : 586


Résumé


"Le danger était aux portes de la cité. J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... LUI."


Mon avis 📝


Je ne pouvais pas ne pas lire le dernier livre de cette saga, malgré l'ennui qui guette ma lecture.


Dans cette dernière partie, Leith a été enlevé et une sorcière lui a effacé la mémoire. Hannah part à sa recherche dans la cité des loups. Mais Leith ne la reconnaît pas et semble avoir refait sa vie (en 10 jours trop fort !). Hannah est dévastée.

Cette dernière et compagnie vont devoir aussi affronter l'armée des vampires au pied de la cité lupus.


Ça y est je suis pressée que ça se termine. Des longueurs, des rebondissements trop lourds (à mon avis). Et le personnage de Hannah me fatigue, la façon dont elle s'accroche à elle, alors qu'il l'a traite mal car ne sait plus qui elle représente pour lui... On voit moins Darius, pourtant LE personnage le plus interessant et profond du roman. Bref, le coup de coeur du début n'est plus. Mais comme toutes romances, Leith va ressentir encore l'étincelle pour Hannah.


Cette saga fantastique se termine bien, mais les deux derniers tomes étaient vraiment laborieux niveau lecture. Le tome 3 finissait tellement bien cette histoire, quel dommage.


Au moins, je ne vais pas avoir de mal à me détacher des personnages.


Donc en conclusion : saga à lire absolument mais jusqu'au tome 3 !

bottom of page