Auteur.rice : Allison & Howard Stanley
Editeur : 404 éditions
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 184
Résumé
Un mystère dans les clubs de jazz de Harlem pour les jumeaux Barker !
1936
Olivia et Alex, des jumeaux de 12 ans, vivent chacun à un bout des États-Unis : elle à Los Angeles, lui à New-York et ils s'écrivent presque chaque jour pour se raconter leurs aventures (qui ne sont pas de tout repos !). Alors qu'il se promène aux abords de Harlem, Alex rencontre un musicien qui lui rapporte d'étranges disparitions parmi ses amis, qui auraient tous joué de la même trompette, qu'on dit ensorcelée, dans un club de jazz du coin. Il n'en faut pas plus aux jumeaux Barker pour enfiler leurs casquettes de détectives et mener l'enquête, par lettres interposées, pour tenter de retrouver ces malheureux trompettistes avant qu'il ne soit trop tard...
Mon avis 📝
Et voici le tome 2 des Lettres de l'étrange. J'avais adoré le tome 1 et je ne suis absolument pas déçue par ce deuxième roman.
Dans ce second tome, nous suivons cette fois Alex resté à New-York avec sa mère et c'est lui qui va devoir faire face à un étrange mystère. Toujours aidé de loin par sa jumelle partie quelques temps avec son père à Hollywood.
Comme le premier tome, j'ai été très contente de retrouver l'ambiance des années 30, cette fois-ci du côté est des Etats-Unis, complètement immergée dans les clubs de Jazz. Les auteur.rice.s évoquent de façon très ludique et passionnante des Etats-Unis après la prohibition, en expliquant la vie des gens à cette époque. Encore une fois, des personnages se mêlent à la fiction.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui amène un peu de la culture de la Nouvelle-Orléans. Alex va être confronté à un mystère vaudou et on adore !
Bref, encore un petit roman sympathique qui sera sur les étagères de mon CDI !
Comments