top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Mes objectifs gays 🏳️‍🌈


Auteur : Jason June


Editeur : De Saxus


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 352


Résumé


Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles.

Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de choses à réaliser : la to-do list de Jay.

Contre toute attente, sa famille déménage à Seattle et il va entamer sa dernière année de lycée dans un établissement où la communauté LGBTQ+ est florissante. Pour la première fois, il se sent vraiment chez lui, va pouvoir flirter avec de Très Beaux Gosses et enfin chercher l'amour.

Mais à mesure qu'il raye des éléments de sa liste, il va se retrouver tiraillé entre son cœur et ses hormones, ses anciens et ses nouveaux amis... car après tout, la vie et l'amour ne se déroulent jamais comme prévu !


Mon avis 📝


J'ai été très attirée par la couverture et le titre du roman aussi j'ai sollicité le livre via Netgalley !


J'avais beaucoup entendu parler des éditions DE SAXUS mais je n'avais encore jamais lu un de leurs livres. Et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue !


Dans de roman nous découvrons Jay, lycéen et seul gay de sa petite ville de Riverton au Etats-Unis. Pour Jay, contrairement à ce qu'il pensait la révélation de son homosexualité n'a pas été trop mal assimilée dans sa petite ville très rurale. Mais il est seul parmi tous ses ami.e.s hétéros, qu'il voit au cours des années découvrir les joies des premières fois. Aussi, Jay a écrit un to-do list gays, toutes les choses qu'il aimerait faire le jour où il rencontrera enfin d'autres gays. Jusqu'au jour, où, la mère de Jay est mutée à Seattle. Et là c'est LE changement pour Jay, il découvre une autre vie, d'autres personnes LGBTQ+, d'autres amitiés... Mais dans toute cette excitation, Jay va commettre quelques erreurs sentimentales et amicales qu'il devra réparer.


J'ai adoré cette lecture ! C'est plein d'humour, c'est décomplexé, pas de jugements, de non-dits. La plume est fluide, les personnages ont tous des caractères différents et on s'y attache. J'ai beaucoup aimé les personnages de Max et Lu, un livre sur ces deux personnages serait trop top !


Bref, une lecture feel-good (ça faisait longtemps !) que je recommande.


C'est une lecture Young Adult, à mon avis à conseiller plus au lycée !

bottom of page