Autrice : Sylvie Baussier
Editeur : Scrinéo
Note /4 : âïžâïžâïž
Nombre de pages : 101
Résumé
Je suis AstĂ©rios, Prince de CrĂšte. Je vis dans un grand palais et mon lit est en or. Mais tout le monde me fuit ! Je viens de dĂ©couvrir ma vĂ©ritable apparence : celle d'un enfant Ă tĂȘte de taureau ! On m'appelle dĂ©sormais le Minotaure.
Comment cela a-t-il pu arriver ?
Voici mon histoire...
Mon avis đ
Un jeune garçon mi-homme, mi-taureau doit faire face Ă la culpabilitĂ© de son pĂšre, le roi Minos. Pour devenir roi, Minos devais sacrifier le taureau envoyĂ© par les dieux, il n'a pas voulu car le taureau Ă©tait magnifique, aussi, le Minotaure est le rĂ©sultat d'une union entre la femme de Minos, PasiphaĂ©, et le dieu de la mer, PosĂ©idon, incarnĂ© en taureau blanc. Minos ne voulant pas reconnaitre son fils, fini par enfermer le jeune homme dans le fameux labyrinthe de DĂ©dale. Le Minotaure, ĂȘtre sensible va devenir un monstre dans cet endroit.
Encore une fois, il y a de la sympathie envers le Minotaure qui devient un monstre, car enfermé à l'écart du monde, alors que le jeune homme qu'il était, voulait juste vivre paisiblement avec la reconnaissance de sa famille. Il y a dans cette série tout un combat intérieur entre l'Homme et le monstre. Une dualité toujours remportée par le cÎté obscur (coucou Star Wars !). Une belle lecture.
Comments