top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Moi, le Minotaure 🐂


Autrice : Sylvie Baussier


Editeur : Scrinéo


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 101


Résumé


Je suis Astérios, Prince de Crète. Je vis dans un grand palais et mon lit est en or. Mais tout le monde me fuit ! Je viens de découvrir ma véritable apparence : celle d'un enfant à tête de taureau ! On m'appelle désormais le Minotaure.

Comment cela a-t-il pu arriver ?

Voici mon histoire...





Mon avis 📝


Un jeune garçon mi-homme, mi-taureau doit faire face à la culpabilité de son père, le roi Minos. Pour devenir roi, Minos devais sacrifier le taureau envoyé par les dieux, il n'a pas voulu car le taureau était magnifique, aussi, le Minotaure est le résultat d'une union entre la femme de Minos, Pasiphaé, et le dieu de la mer, Poséidon, incarné en taureau blanc. Minos ne voulant pas reconnaitre son fils, fini par enfermer le jeune homme dans le fameux labyrinthe de Dédale. Le Minotaure, être sensible va devenir un monstre dans cet endroit.

Encore une fois, il y a de la sympathie envers le Minotaure qui devient un monstre, car enfermé à l'écart du monde, alors que le jeune homme qu'il était, voulait juste vivre paisiblement avec la reconnaissance de sa famille. Il y a dans cette série tout un combat intérieur entre l'Homme et le monstre. Une dualité toujours remportée par le côté obscur (coucou Star Wars !). Une belle lecture.


bottom of page