Auteur : Fabrice Colin
Editeur : Nathan
Note /4 : ⭐️⭐️
Nombre de pages : 114
Résumé
Une âme maléfique s'est introduite dans Nécropolis, déterminée à y semer le chaos. L'Institut Saint-Ange est fermé jusqu'à nouvel ordre. Mais une nuit, Violet fait un rêve étrange : le Veilleur, le vieux gardien du Sémaphore de Nécropolis lui apprend qu'elle et Lee-Ann ont un rôle à jouer pour le futur de la Cité des Morts.
Violet réussit à retrouver ses amis Robin, Astor et Lee-Ann. Tous les quatre se rendent en cachette au sémaphore à la rencontre du gardien...
Mon avis 📝
Dans ce tome, nous retrouvons nos 4 adolescents, futurs Gardiens de Nécropolis. Le tome 1, nous laissait sur une grande menace de la Cité. Dans ce nouveau volet, nous découvrons certains secrets se dissiper, mais aussi un nouveau personnage : le gardien du sémaphore; Un vieil homme qui cache de nombreux mystères et qui semble lié à Violet. Suite à une vision, cette dernière va s'aventurer dans les limbes (entre les enfers et le monde des vivants). Ses 3 ami.e.s doivent faire face à ce départ caché de Violet. Le roman se termine par Lee-Ann qui part retrouver Violet.
La cité semble de plus en plus sous la menace d'une âme malveillante. Une lecture agréable, avec encore de l'aventure et beaucoup de suspense ! J'ai moins apprécié ce tome 2, car certains passages tiraient en longueurs. La fin nous laisse encore une fois en plein suspense, ce qui m'oblige à lire de suite le tome 3 !!
Comments