Autrice : Wendy Thévin
Editeur : BMR
Note /4 : âïžâïžâïž
Nombre de pages : 400
Résumé
La vie n'a pas Ă©tĂ© tendre avec Maliya. LivrĂ©e Ă elle-mĂȘme depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors dâun braquage et reprend conscience dans lâEntre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. StupĂ©faite, elle assiste Ă son jugement final.
GrĂące Ă son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intĂšgre alors lâacadĂ©mie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentĂ©s et son regard mordorĂ©, cet ange est dotĂ© dâun charme troublant. Dommage quâil soit si froid et insensible ! Pourtant, en prĂ©sence de Maliya, il se surprend Ă Ă©prouver des sensations Ă©trangement humaines. Elle n'est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait ĂȘtre une bĂ©nĂ©diction...Ă moins qu'elle ne cause leur perte.
Mon avis đ
VoilĂ une romance que j'avais hĂąte de lire !
Maliya n'a pas eu de chance dans la vie, Ă cinq ans elle perd ses parents dans un accident de voiture, et vit ensuite dans un pensionnat oĂč les sĂ©vices corporels sont quotidien. Dans cette galĂšre, Samuel l'accompagne, DĂ©sormais adultes, leur vie est misĂ©rable, C'est ainsi que lors d'un braquage, Samuel tue accidentellement Maliya. ArrivĂ©e dans l'Entre-deux-Mondes (entre Enfer et Paradis), Maliya va intĂ©grer l'acadĂ©mie pour anges afin de devenir une gardienne, L'ange Gabriel, va lui assigner un ange comme tuteur pour l'initier Ă son nouveau rĂŽle. Cet ange c'est Ezra.
Ezra est forcément d'une beauté incroyable et renferme nombre de fissures de sa vie terrestre sous ses airs d'ange froid et autoritaire. Ezra et Maliya sont liés par le destin mais ça ils ne le savent pas. La passion les dévore et ils vont succomber, jusqu'à ce que Maliya découvre la vérité.
Une romance comme je les aime ! C'est passionné et violent dans les sentiments.
J'ai trouvé le début un peu long mais une fois la passion consommée tout va trÚs vite, entre révélations et retournements de situations, nous sommes complÚtement tenu en haleine par le récit.
J'ai trouvé l'époque du récit sympa ! Entre 2000 et 2001, je me suis sentie vieille avec la note de bas de page pour expliquer l'émission Loft Story !!
Une lecture trÚs prenante, je suis forcément impatiente de lire la suite, beaucoup de questions restent en suspens ! Vivement la suite...
Comments