Autrice : Ielenna
Editeur : Hachette Romans
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 400
Résumé
Dans le monde de Lux, les enfants qui ont été touchés par la Lumière développent des pouvoirs singuliers. Mais, loin d’être admirés, ces êtres exceptionnels sont craints et méprisés par le reste de la société. À leurs dix-huit ans, un terrible choix s’offre à eux : se marier et abandonner leur Don précieux, ou rejoindre le Culte de la Lumière, faisant ainsi une croix sur leur liberté. Ce dilemme, Andrea le refuse, puisque son rêve est d’être libre tout en conservant sa magie. Après tout, Andrea a toujours porté un masque, adoptant une nouvelle apparence et un nouveau rôle au gré des demandes du royaume. Plus qu’un Don, c’est sa seconde nature : Andrea est Persona. Le jour où Andrea se voit confier une mystérieuse mission, l’espoir de changer le cours de son destin et l’équilibre du monde de Lux se fait plus grand que jamais…
Mon avis 📝
Ce roman m'a tout de suite attiré tant par son résumé que par sa couverture ! Merci aux éditions Hachette Romans pour cette belle découverte.
Je n'ai absolument pas été déçue de ma lecture. J'ai adoré le côté antique de l'histoire, la vie de cette société ressemble à l'antiquité romaine et le Culte de la lumière pourrait nous faire penser à cette période de l'histoire où le Christianisme gagne sur les religions polythéistes. Et moi dès qu'on évoque de près ou de loin l'antiquité je valide !
Le lecteur est vraiment immergé dans l'histoire, beaucoup de descriptions, mais elles sont très bien faites ce qui ne rend pas la lecture pesante.
L'histoire en elle-même est passionnante, j'ai aimé suivre les trois adolescent.e.s qui ont un don. Et la petite Pax est aussi un personnage à ne surtout pas oublier (à mon avis je sais quel est son pouvoir... mais à vous de lire l'histoire !). Tou.te.s ont des particularités et sont attachant.e.s. Andréa est un personnage qui intrigue et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
La mission que vont mener les adolescent.e.s nous font découvrir d'autres personnages tout aussi captivants. Desideria nous réserve des surprises tout au long du roman et j'adore !
En allant un peu plus loin dans ma réflexion, j'ai fait des parallèles entre certains dons et certains handicaps. Ça m'a un peu sauté aux yeux, surtout avec Isidore, ce personnage est extrêmement sensible, et vit dans une bulle, je ne vais pas décrire tout le personnage mais son don est semblable à de l'autisme et ainsi de suite j'ai fait quelques parallèles avec les dons et des handicaps ou maladies. Bref, ce n'est que mon avis mais cette réflexion donne une nouvelle dimension aux personnages que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est sûrement pas l'intention de l'autrice mais j'ai trouvé que c'était très intéressant !
Bref, une lecture passionnante que je recommande :-)
Comments