Autrice : Sophie Irwin
Editeur : Calmann Levy
Note /4 : âïžâïžâïžâïž
Nombre de pages : 396
Résumé
Comté du Dorset, 1818.
La jeune et tĂ©mĂ©raire Kitty Talbot, lâaĂźnĂ©e dâune fratrie de cinq soeurs, est dans le pĂ©trin. Depuis le dĂ©cĂšs soudain de ses parents, elle se retrouve Ă la tĂȘte de sa famille avec des dettes qui ne cessent de croĂźtre. Si une solution miraculeuse ne se prĂ©sente pas bientĂŽt, le charmant cottage des filles Talbot sera perdu et elles se retrouveront dans la misĂšre la plus totaleâŠ
Kitty nâa donc pas dâautre choix que de partir pour Londres afin dâintĂ©grer la haute sociĂ©tĂ© et de se fiancer avec un homme fortunĂ© avant que la saison sâachĂšve. Son plan se dĂ©roule sans accroc jusquâĂ ce quâelle soit dĂ©masquĂ©e par le beau et hautain Lord Radcliffe. DĂšs lors, Kitty devra redoubler dâefforts pour tenir cet agaçant ennemi Ă distance, apprivoiser les codes de ce monde impitoyable et â qui sait ? â trouver lâamour.
Mon avis đ
J'avais vu passer ce livre chez des bookstagrammeuses et le résumé m'avait bien plu ! Alors j'ai sollicité ce roman sur Netgalley :-)
Nous découvrons l'histoire de Kitty et ses soeurs cadettes, ruinées aprÚs la mort de leurs parents. Nous sommes en 1818 et pour éponger les dettes, Kitty n'a pas d'autres choix que de trouver un homme riche avec lequel se marier. La saison des bals débute à Londres, elle décide alors de s'y rendre avec l'une de ses soeurs pour trouver le bon parti. S'en suit alors des intrigues dignes de Jane Austen !
J'ai vraiment adoré ma lecture, la plume est fluide et le parlé de l'époque m'a vraiment captivée. Je ne pensais pas tant aimer. On est complÚtement plongé dans l'ambiance londonienne du 19Úme siÚcle avec toutes ses moeurs qui nous paraissent aujourd'hui bien archaïque. L'histoire est écrite avec beaucoup d'humour et de sensibilité.
Bref, une excellente lecture que je n'ai pas l'habitude de faire. Et je suis bien contente de l'avoir découverte !
Comments