top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Recherche gentleman fortuné 💝


Autrice : Sophie Irwin


Editeur : Calmann Levy


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 396


Résumé


Comté du Dorset, 1818.

La jeune et téméraire Kitty Talbot, l’aînée d’une fratrie de cinq soeurs, est dans le pétrin. Depuis le décès soudain de ses parents, elle se retrouve à la tête de sa famille avec des dettes qui ne cessent de croître. Si une solution miraculeuse ne se présente pas bientôt, le charmant cottage des filles Talbot sera perdu et elles se retrouveront dans la misère la plus totale…

Kitty n’a donc pas d’autre choix que de partir pour Londres afin d’intégrer la haute société et de se fiancer avec un homme fortuné avant que la saison s’achève. Son plan se déroule sans accroc jusqu’à ce qu’elle soit démasquée par le beau et hautain Lord Radcliffe. Dès lors, Kitty devra redoubler d’efforts pour tenir cet agaçant ennemi à distance, apprivoiser les codes de ce monde impitoyable et – qui sait ? – trouver l’amour.


Mon avis 📝


J'avais vu passer ce livre chez des bookstagrammeuses et le résumé m'avait bien plu ! Alors j'ai sollicité ce roman sur Netgalley :-)


Nous découvrons l'histoire de Kitty et ses soeurs cadettes, ruinées après la mort de leurs parents. Nous sommes en 1818 et pour éponger les dettes, Kitty n'a pas d'autres choix que de trouver un homme riche avec lequel se marier. La saison des bals débute à Londres, elle décide alors de s'y rendre avec l'une de ses soeurs pour trouver le bon parti. S'en suit alors des intrigues dignes de Jane Austen !


J'ai vraiment adoré ma lecture, la plume est fluide et le parlé de l'époque m'a vraiment captivée. Je ne pensais pas tant aimer. On est complètement plongé dans l'ambiance londonienne du 19ème siècle avec toutes ses moeurs qui nous paraissent aujourd'hui bien archaïque. L'histoire est écrite avec beaucoup d'humour et de sensibilité.


Bref, une excellente lecture que je n'ai pas l'habitude de faire. Et je suis bien contente de l'avoir découverte !

bottom of page