Autrices : Yaël Hassan & Nancy Guilbert
Editeur : Gulfstream
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 224
Résumé
Foggy Island, Écosse.
La Royal Special School, tout le monde en dit le plus grand bien. Pourtant Rose, qui vient d'y faire sa rentrée, est sur ses gardes. Son grand frère, ancien élève, l'a prévenue : " la Royal, c'est l'enfer ! ". Rose s'interroge : la colère de Marcus est-elle liée à la disparition inexpliquée de son ami Niven, dont tout le monde refuse de parler?
De son côté, Virginia, jeune apprentie cuisinière, fait d'étonnantes rencontres qu'elle attribue d'abord à son imagination débordante. Qui sont ces drôles de personnages qui rôdent dans les couloirs ?
Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de percer les sombres secrets de la Royal Special School...
Mon avis 📝
Une belle histoire fantastique. Rose est envoyée dans un prestigieux pensionnat écossais. Son frère, avant elle, avait étudié dans cette école, mais des événements étranges lui avait fait quitter l'école. A son tour, Rose doit faire face à des événements perturbants dès son arrivée. Avec Virginia, la jeune domestique, Rose va essayer de découvrir ce qui se passe dans ce pensionnat très stricte. Un début de lecture un peu long mais passé quelques pages, nous entrons dans l'étrangeté de l'école, impossible ensuite de lâcher notre lecture. La fin du livre nous dévoile une partie du mystère et nous invite à lire très vite le tome 2.
Comments