Autrices : Yaël Hassan & Nancy Guilbert
Editeur : Gulfstream
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 208
Résumé
Plus de doutes désormais pour Rose et Virginia : le gentil Niven a bien été assassiné il y a cinq ans ! Par qui ? Et pourquoi ? À peine le temps d'assimiler la nouvelle, et de saisir ce que cela implique, que leur escapade nocturne auprès des trois fantômes frôle la catastrophe. Surveillées de toutes parts, la jeune élève et l'apprentie cuisinière vont devoir ruser pour découvrir qui sont les coupables de cette sordide affaire et les révéler aux yeux de tous. Heureusement, entre les murs de la Royal Special School se trouvent aussi des alliés, certains des plus inattendus...
Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de démasquer les meurtriers qui se cachent à la Royal Special School...
Mon avis 📝
J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, le tome 2 ne m'a absolument pas déçu ! Nous retrouvons Rose, pensionnaire à la Royal, et Virginia, jeune cuisinière à la Royal.
Dans ce deuxième volet, Rose et Virginia, savent que Niven, un pensionnaire de la Royal, à été assassiné il y a cinq ans au sein de l'école, quand le frère de Rose était lui-même élève. Dans ce tome, les deux jeunes filles vont tenter d'élucider le mystère de ce meurtre avec l'aide des fantômes de Niven, Cornélia (ancienne cuisinière) et l'ancien bibliothécaire.
Les deux jeunes héroïnes sont vraiment très attachantes car en plus de l'intrigue principale, nous apprenons à connaître Rose et Virginia, deux jeunes filles qui ont connu des difficultés dans leurs jeunes vies : perte des parents sur le Titanic, une famille pauvre, un frère aveugle...
Une histoire pleines de surprises et de rebondissements. Comme pour un cluédo, nous essayons de trouver le coupable, mais jusqu'au dernier moment, le suspense demeure !
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance fantomatique du roman dans l'Ecosse du début XXème. J'imagine les Highland et le brouillard persistant, une fois ça en tête, vous ne pourrez pas lâcher le livre !
Ce deuxième tome marque la fin des aventures de Rose et Virginia. Deux beaux romans à découvrir avec de nombreuses références littéraires et beaucoup de recettes écossaises !
Comments