top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Sunday Melvil, détective privée de Sa Majesté, T.01 : Le bal empoisonné 🔍


Autrice : Anne Kalicky


Editeur : Poulpe Fictions


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 144


Résumé


Qui a empoisonné la secrétaire de la reine ?

Sunday Melvil, douze ans, vit à la cour de la reine Victoria et est élevée par Miss Marble. Son père étant occupé par ses fonctions à Buckingham, la jeune fille s'ennuie entre deux leçons de lecture et de respect des bonnes manières.... Jusqu'au jour où elle tombe sur un journal relatant la tentative d'empoisonnement dont a été victime la secrétaire royale lors d'un bal. Qui a bien pu commettre un tel crime ? Ni une, ni deux, Sunday décide d'enquêter et crée son cabinet de détective, accompagnée de son nouvel ami Blue. Un mystère vous résiste ? Sunday Melvil, détective privée de sa Majesté, pour vous servir ! Enquêtrice déterminée à la cour de la reine d'Angleterre !


Mon avis 📝


Voilà un petit roman jeunesse prometteur !


J'ai apprécié ma lecture qui nous plonge dans le Londres de l'époque Victorienne. Une histoire qui met en avant deux jeunes enfants qui décident de mener l'enquête sur l'empoisonnement d'une noble proche de la Reine Victoria.


L'intrigue est prenante et bien menée.


C'est une lecture très facile à lire, l'écriture est fluide et les chapitres très courts. Un petit roman idéal pour la fin primaire et les petit.e.s lecteur.rice.s de 6ème.


La fin de l'histoire laisse présager une suite !


Il sera sur ma liste de livres pour mon CDI !

bottom of page