top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Team aventure, T.01 : Opération Groenland ❄️





Auteur : Ismaël Khelifa


Editeur : Poulpe Fictions


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 168


Résumé


Bienvenue au pôle Nord !

Fatou, Hugo, Vicky et Yanis étaient 4 ados (presque) normaux, jusqu'à ce qu'ils gagnent, dans leur collège, l'appel à candidature d'une ONG. Les voilà choisis par la Fondation pour la Terre pour une mission de deux semaine en Arctique et promus ambassadeurs écologiques auprès de leurs classes. Le pire est à prévoir...


Mon avis 📝


J'avais lu le tome 2 en mai dernier, l'aventure se passait alors dans les Îles Malouines. Ne pas lire dans l'ordre ces petits romans n'est absolument pas gênant !


Après avoir proposé le tome 2 à mes élèves (j'attends leurs retours), je me suis lancée sur la première aventure de la Team qui se déroule au Groenland.


Dans ce récit de la Team Aventure, nous découvrons (et c'est normal, c'est le tome 1^^) comment la petite équipe d'exploration s'est formée. Suite à une audition auprès d'une exploratrice scientifique, quatre collégien.ne.s d'Annecy sont sélectionné.e.s pour partir à l'aventure pour tracer les narvals au Groenland.


Comme le tome 2, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Un petit roman qui se lit très bien, l'écriture est fluide, on ne voit pas le temps passer !


L'auteur, ici, nous fait découvrir les quatre adolescent.e.s aux caractères et vies bien différentes mais dont l'amitié se forme au fil des pages.


Ce sont vraiment deux petits romans que je recommande, on y parle de sujets d'actualités tout en prenant beaucoup de plaisir à découvrir des contrées et peuples lointain.e.s.


Encore un petit coup de coeur pour ce tome 1.

bottom of page