Autrice : Katherine Arden
Editeur : PKJ
Note /4 : ⭐️⭐️
Nombre de pages : 258
Résumé
Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu'au jour où elle croise, près d'une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d'un livre qu'elle prétend maudit. Le sang d'Ollie ne fait qu'un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l'ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l'histoire d'Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth...
Mon avis 📝
Petite lecture jeunesse qui m'attendait depuis un moment dans ma bibliothèque ! L'ambiance de Noël ne se prête pas au thème horreur du livre mais peu importe.
Dans ce roman, nous partons en sortie scolaire avec la classe de sixième d'Ollie, jeune américaine vivant dans le Vermont. Depuis la mort de sa mère, Ollie ne sourit plus et se perd dans ses lectures, jusqu'au jour où un mystérieux roman va tourner au cauchemar cette fameuse sortie scolaire...
Dans un style "fais-moi peur", ce roman fait intervenir des sujets intéressants comme l'entraide, les préjugés, l'amitié et le deuil. Face à la transformation en épouvantails de leurs camarades, Ollie, Coco et Brian vont s'unir pour mettre fin à la malédiction. Ils seront aidés par la montre d'Ollie, que lui a léguée sa maman.
Un roman agréable à lire qui m'a rappelé "La terrible invasion de Crater Lake". Ce n'est pas un coup de coeur, mais je pense le proposer à mes élèves, fans de R.L. Stine !
Comments