top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

The perfect love ❤️


Autrice : Lyla Mars


Editeur : Collection &H (Harper Collins)


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️


Nombre de pages : 432


Résumé


Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…


Mon avis 📝


Après le tome 1, je n'avais qu'une hâte me plonger dans la suite de cette duologie.


J'ai trouvé que cette deuxième partie penchait plus du côté de la dystopie que de la romance.


Isaak et Eliotte sont désormais à Alma et vont essayer avec la Résistance de faire tomber le pouvoir en place. C'est un second tome qui met en avant la volonté des Libérâmes de mettre fin à cette politique liée à Algorithma, mais les libérâmes eux-mêmes se pourvoient avec en son sein des personnalités extrémistes.


Arrivé à Alma il y a un plot twist, au secours ! (je parle comme les bookstagrammeur.se.s !). J'ai beaucoup aimé les intrigues politiques et suivre l'évolution d'Ashton, qui cache très bien son jeu jusqu'à la fin du roman.


Je n'ai pas eu le coup de cœur pour ce second tome, certains passages étaient un peu longs mais j'ai apprécié toute l'intrigue politique.


Les personnages secondaires, déjà bien présents dans le T1, sont encore plus mis en avant dans ce second tome. Tous sont très attachants, j'ai adoré Matthew et Francis (les "rigolos" du roman !).


Enfin, la fin du roman qui nous propulse 18 ans plus tard, nous dévoile la nouvelle société qu'Ashton avait envisagée. Une société où Algorithma est toujours présente pour ceux qui le souhaitent. La fin est un peu rapide à mon goût, mais c'est une super dystopie à découvrir !

bottom of page